Finales (match 5) : Malgré James, Golden State et Curry prennent l'ascendant

le
0
Finales (match 5) : Malgré James, Golden State et Curry prennent l'ascendant
Finales (match 5) : Malgré James, Golden State et Curry prennent l'ascendant

Malgré un LeBron James une nouvelle fois énorme, les Cleveland Cavaliers se sont inclinés en toute fin de rencontre face aux Golden State Warriors (104-91). La franchise californienne n'est plus qu'à un succès du titre.

Le collectif de Golden State a une nouvelle fois pris le meilleur sur une équipe de Cleveland qui s’est sans doute trop reposée sur le seul LeBron James. Dans ce match 5 des finales NBA, tout s’est joué en fin de rencontre. Après deux premiers quart-temps plus qu’indécis, où Golden State a rejoint les vestiaires avec un seul petit point d’avance, les Warriors ont placé un énorme coup d’accélérateur à la fin du troisième quart-temps pour aborder les douze dernières minutes avec un petit matelas de six points d’avance. Les coéquipiers d’un Stephen Curry encore en état de grâce pour répondre à LeBron James ont ensuite porté l’estocade dans le dernier quart-temps, où Curry et Andre Iguodala ont fait le travail pour éteindre les Cavaliers et signer un troisième succès dans cette série au meilleur des sept matchs (104-91).

Stephen Curry au cœur d’un collectif fort

Si Golden State a remporté ce match 5 des finales NBA, c’est en grande partie grâce à Stephen Curry. Les 37 points, dont 17 dans le seul dernier quart-temps et avec un sept sur treize à trois points, du MVP de la saison régulière ont permis aux Warriors de sceller leur succès face aux Cavaliers. Mais c’est toute une équipe qui s’est mise au diapason de son leader pour s’imposer à domicile. En plus de Curry, quatre autres joueurs ont dépassé la barre des dix points à l’occasion de ce match 5 des finales NBA. Lui-aussi décisif en fin de match, quand il a fallu accélérer, Andre Iguodala termine la rencontre avec 14 points, 8 rebonds et 7 passes. Draymond Green n’a pas été en reste avec 16 points, 9 rebonds et 6 passes. Leandro Barbosa est lui sorti du banc pour apporter 13 points contre 12 pour Klay Thompson. Mais c’est surtout la rotation beaucoup plus importante que Steve Kerr a été en mesure de mettre en place qui a pu faire la différence dans cette fin de match, avec des joueurs sans doute un peu plus frais dans le « money time ».

LeBron James a surnagé

Sans LeBron James, il n’est pas certain que les Cleveland Cavaliers seraient restés dans la rencontre jusqu’au dernier quart-temps. Le « King » a réalisé une performance majuscule en signant un deuxième triple-double dans ces finales NBA avec 40 points, 14 rebonds et 11 passes avec un temps de jeu de près de 45 minutes sur les 48 de la rencontre. Seule une petite défaillance sur les tirs à trois points, avec trois réussites sur huit tentatives, vient porter une ombre sur la performance du leader des Cavaliers. Derrière lui, Tristan T. Thompson signe un double-double avec 19 points et 10 rebonds alors que JR Smith et Iman Shumpert ont respectivement marqué 14 et 10 points… et sont les derniers à dépasser cette barre des 10 points dans ce match 5. A noter que la rotation des Cavaliers était très limitée avec seulement trois joueurs sur le banc et Timofey Mozgov qui a été rapidement rappelé sur le banc par David Blatt pour céder sa place à JR Smith.

NBA / FINALES 2015
Golden State Warriors - Cleveland Cavaliers : 3-2 dans la série

Match 1 - Jeudi 4 juin : Golden State Warriors - Cleveland Cavaliers (108-100 ap)
Match 2 - Dimanche 7 juin : Golden State Warriors - Cleveland Cavaliers (93-95 ap)
Match 3 - Mardi 9 juin : Cleveland Cavaliers - Golden State Warriors (96-91)
Match 4 - Jeudi 11 juin : Cleveland Cavaliers - Golden State Warriors (82-103)
Match 5 - Dimanche 14 juin : Golden State Warriors - Cleveland Cavaliers (104-91)
Match 6 - Mardi 16 juin : Cleveland Cavaliers - Golden State Warriors
Match 7 (si nécessaire) - Vendredi 19 juin : Golden State Warriors - Cleveland Cavaliers

>>> Les résultats des finales de Conférences
>>> Les résultats du 2eme tour des play-offs
>>> Les résultats du 1er tour des play-offs

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant