Finales : LeBron James redonne l'avantage du terrain à Cleveland

le
0
Finales : LeBron James redonne l'avantage du terrain à Cleveland
Finales : LeBron James redonne l'avantage du terrain à Cleveland

Cleveland est allé battre Golden State 95-93 après prolongation dans le Match 2 des Finales, grâce notamment à un LeBron James en état de grâce, auteur d'un triple-double (39pts, 16rbds, 11pds).

Il avait terminé le Match 1 avec 44 points, 8 rebonds et 6 passes, lors de la défaite de son équipe 108-100 (ap) jeudi dernier, et on pensait qu’il lui serait difficile de faire mieux. Mais si, LeBron James a encore augmenté son incroyable niveau de jeu pour le Match 2 des Finales NBA contre Golden State, et cette fois, Cleveland a gagné (95-93ap). « King James » a inscrit 39 points (11 sur 35 aux tirs), pris 16 rebonds et délivré 11 passes, pour permettre aux Cavaliers de revenir à 1-1 dans la série et ainsi reprendre l’avantage du terrain. Et dire qu’on pensait les Cavs à la cave après la perte sur blessure de Kevin Love (épaule) à la fin du 1er tour et de Kyrie Irving (genou) jeudi dernier… Le « Big Three » est devenu le « Big One », mais cela n’a pas empêché Cleveland de décrocher la première victoire de son histoire dans un match de Finales NBA.

Curry passe à côté

Cette rencontre a été extrêmement serrée (20-20 à la fin du 1erquart, 45-47 à la pause, 59-63 à la fin du 3eme quart), mais si Golden State n’est pas parvenu à creuser l’écart, c’est que sa star Stephen Curry est un peu passée au travers de son match, avec 19 points marqués (dont 8 lancers-francs), pour un triste 5 sur 23 aux tirs. « Les shoots que je mets normalement, là je sentais dès qu’ils quittaient ma main qu’ils ne rentreraient pas. Ça ne se passe pas comme ça d’habitude. Mécaniquement, je ne sais pas s’il y a une explication, je n’avais pas de rythme et je ne l’ai pas trouvé de tout le match », regrettait le MVP. C’est tout de même lui qui a permis à son équipe de décrocher la prolongation à 8 secondes de la fin (87-87). Dans cette prolongation, Cleveland a rapidement pris les devants grâce à un panier à 3 points de Shumpert et deux lancers-francs de James, mais Green et Curry ont redonné l’avantage à Golden State (93-92). A dix secondes de la fin, Cleveland a plié l’affaire grâce à deux lancers-francs de Dellavedova sur une faute de Barnes. « C’est un scénario classique que vous répétez quand vous êtes enfant. J’ai eu l’impression d’avoir déjà été dans cette situation des millions de fois », relativisait l’Australien. Au tableau d’affichage, à signaler le double-double de Timofey Mozgov (17pts, 11rbds) pour les Cavs, et les 34 points de Klay Thompson (14 sur 28 aux tirs) pour Golden State. Le Match 3 se déroulera jeudi sur le parquet de Cleveland, dans une Q Arena bouillante.

NBA / FINALES 2015
Golden State Warriors - Cleveland Cavaliers : 1-1 dans la série

Match 1 - Jeudi 4 juin : Golden State Warriors - Cleveland Cavaliers (108-100 ap)
Match 2 - Dimanche 7 juin : Golden State Warriors - Cleveland Cavaliers (93-95 ap)
Match 3 - Mardi 9 juin : Cleveland Cavaliers - Golden State Warriors
Match 4 - Jeudi 11 juin : Cleveland Cavaliers - Golden State Warriors
Match 5 - Dimanche 14 juin : Golden State Warriors - Cleveland Cavaliers
Match 6 (si nécessaire) - Mardi 16 juin : Cleveland Cavaliers - Golden State Warriors
Match 7 (si nécessaire) - Vendredi 19 juin : Golden State Warriors - Cleveland Cavaliers

>>> Les résultats des finales de Conférences
>>> Les résultats du 2eme tour des play-offs
>>> Les résultats du 1er tour des play-offs

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant