Finales : Iguodala élu MVP des Finales

le
0
Finales : Iguodala élu MVP des Finales
Finales : Iguodala élu MVP des Finales

L'ailier (ou arrière) de Golden State Andre Iguodala a été élu MVP des Finales NBA 2015. Une surprise car il n'a débuté que trois matchs durant toute la saison !

C’est l’un des MVP des Finales les plus inattendus de l’histoire. Alors qu’on pouvait imaginer LeBron James soulever le trophée, malgré la défaite de son équipe, au vu de ses statistiques hallucinantes lors de ses Finales, ou bien Stephen Curry être récompensé une fois de plus d’un titre de MVP cette saison, c’est finalement Andre Iguodala qui a été sacré au terme du Match 6 disputé mardi à Cleveland. L’ailier (ou arrière) de 31 ans, qui disputait sa deuxième saison chez les Warriors, a inscrit 25 points lors de ce dernier match, pour une moyenne de 16,3 points, 5,8 rebonds et 4 passes en Finales.

Pourtant, l’ancien joueur de Philadelphia et de Denver n’avait pas débuté une rencontre de la saison, avant le Match 4 des Finales ! Comme par hasard, depuis son intronisation dans le cinq de départ, Golden State n’a plus perdu un match… Iguodala a remporté ce trophée avec sept voix contre quatre pour LeBron James (ce sont les journalistes des grands médias américains qui votent). Stephen Curry n’a lui pas reçu le moindre vote. Cela n’a pourtant pas empêché Andre Iguodala de déclarer « Quand je serai grand, je veux être comme Steph Curry » au moment de recevoir son trophée.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant