Finale : Une grande fête dans Paris samedi

le , mis à jour à 10:51
0
Finale : Une grande fête dans Paris samedi
Finale : Une grande fête dans Paris samedi

A l'occasion de la finale de Top 14 entre le Stade Français et Clermont, la Ligue nationale organise une grande fête populaire, la " Top 14 Rugby Party " samedi à partir de 10h au Champ de Mars.

« Top 14 Rugby Party », c’est parti ! Pour la première fois, dans le cadre de la traditionnelle finale de Top 14, la LNR a décidé de créer l’événement au cœur de la capitale afin que la fête se déplace du Stade de France vers Paris. Ainsi, samedi, à partir de 10h au Champ de Mars, différentes animations sont programmées. « Le temps d’une journée, la Rugby Party prendra place sur le Champ de Mars pour accueillir le grand public et les supporters et leur faire vivre une véritable immersion dans le monde de l’ovalie dans une ambiance festive et conviviale », indique un communiqué de la Ligue.

Principales réjouissances : rencontre avec des joueurs emblématiques (Wilkinson, Chabal, Nallet, Betsen…), foodtrucks, « scrum machine », parcours sportif, immersion virtuelle au sein d’une équipe de rugby, boutique officielle Top 14, cabine des supporters, social wall, hakas géants, émissions en direct, séances de dédicaces, présentation du Bouclier de Brennus… « En début d’après-­midi, une parade géante partira de la Place de la Bastille et longera les quais de la Rive Gauche jusqu’à la Tour Eiffel. 500 percussionnistes escorteront un char aux couleurs du Top 14 sur lequel trônera le Bouclier de Brennus. Arrivée de la parade prévue sur le Champ de Mars à 16h. » Enfin, pour achever la fête, un concert du groupe « Skip The Use » est prévu dès le coup de sifflet final du match.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant