Finale : Rouen conserve son titre

le
0
Finale : Rouen conserve son titre
Finale : Rouen conserve son titre

Dans une AccorHotels Arena pleine comme un oeuf, Rouen a dominé Grenoble en finale de la Coupe de France (4-2) et conserve le trophée.

Le hockey sur glace s’est fait sa place dans le nouveau Bercy. Dans une AccorHotels Arena très bien garnie et à l’ambiance survoltée, la finale de la Coupe de France de hockey sur glace a vu les Dragons de Rouen dominer les Brûleurs de Loups de Grenoble (4-2). Les Normands ont très bien entamé la rencontre avec une ouverture du score très rapide par Yorick Treille, après à peine plus d’une minute de jeu, avec des assistances de Jason Krog et de son frère Sacha. Dans la foulée, et en supériorité numérique, les Dragons ont doublé la mise par le Canadien Marc-André Thinel, avec le soutien de François-Pierre Guenette et Patrick Coulombe. Ce début de match canon de la part des Rouennais laissait croire que cette finale allait être un cavalier seul des joueurs de Fabrice Lhenry. Mais c’était sans compter sur la ténacité des Brûleurs de Loups, qui ont relancé le match dans les six premières minutes du deuxième tiers-temps.

D’abord, Petr Kalus a réduit l’écart après 3’33’’ de jeu, avec des assistances d’Eric Chouinard et de Sébastien Bisaillon. A peine trois minutes plus tard, Jordann Perret a offert l’égalisation aux Grenoblois, bien aidé par Dave Labrecque et, une nouvelle fois, Sébastien Bisaillon. Le score n’a pas bougé ensuite jusqu’aux cinq dernières minutes du match. Jason Krog a remis Rouen devant à moins de quatre minutes de la fin de la rencontre, obligeant les Brûleurs de Loups à prendre des risques et à faire sortir leur gardien dans les derniers instants pour jouer à un de plus dans le champ et tenter d’arracher une prolongation. Mais cela s’est retourné contre eux, Sacha Treille profitant d’une bonne ouverture de Krog et de son frère Yorick pour marquer dans le but vide et offrir une deuxième Coupe de France consécutive à Rouen.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant