Finale : Montpellier éteint le PSG

le
0
Finale : Montpellier éteint le PSG
Finale : Montpellier éteint le PSG

Comme en championnat, Montpellier a pris le meilleur sur le PSG Handball dans sa Park&Suites Arena pour s'adjuger la Coupe de la Ligue 2016 au terme d'une finale maîtrisée par les joueurs de Patrice Canayer (26-31).

Souverain en France et en Europe, le PSG Handball n’a qu’une seule petite faiblesse : il n’aime vraiment pas affronter Montpellier. Auteurs de la seule défaite hexagonale du club de la Capitale jusqu’à présent, le MHB a récidivé ce dimanche en finale de la Coupe de la Ligue de handball au terme d’un match globalement à sens unique et accroche pour la 10eme fois cette compétition. Dès les dix premières minutes, les joueurs de Patrice Canayer ont appuyé sur l’accélérateur, menant de quatre buts après huit minutes et laissant ceux de Noka Serdarusic sans solutions pendant un temps. Les Parisiens ont petit à petit réduit l’écart mais sans jamais passer devant au score, et rentrant aux vestiaires avec deux buts de retard (13-15).

Gérard éclipse Omeyer

Si Montpellier a mis les mains sur le trophée de la Coupe de la Ligue, le MHB le doit à sa très solide défense, capable de se replier très rapidement pour bloquer les montées de balle rapides des Parisiens. Mais le club héraultais doit une fière chandelle à son gardien Vincent Gérard. A presque 40% d’arrêts dans cette finale (17/43), le gardien du MHB a fait oublier son illustre vis-à-vis Thierry Omeyer, loin de ses standards et de sa forme de samedi en demi-finale face à Toulouse (20,51% de réussite, 8/39). Une efficacité défensive qui a offert des ballons aux éléments offensifs dont Vid Kavticnik et Jure Dolenec, tous deux auteurs de cinq buts. Côté Parisien, Mikkel Hansen a fait office d’arbre qui cachait la forêt, avec neuf réalisations sur ses 17 tentatives. Nikola Karabatic, qui n'a joué que 16 minutes en raison d'une blessure à une jambe suite à un contact avec Diego Simonet, et Luc Abalo ont été très discrets, avec seulement deux buts. La deuxième période a vu le MHB réciter son handball et faire déjouer le club de la Capitale, qui s’incline de cinq buts (26-31). Si le titre de champion est en vue et que la Ligue des Champions est un objectif réaliste, le PSG Handball ne remportera pas encore la Coupe de la Ligue.

HANDBALL - COUPE DE LA LIGUE (H) / FINAL 4
A la Park&Suites Arena de Montpellier
Finale - Dimanche 13 mars 2016
PSG Handball - Montpellier : 26-31

Demi-finales - Samedi 12 mars 2016
Toulouse - PSG Handball : 31-45
Nantes - Montpellier : 31-33

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant