Finale match d'appui : Lattes-Montpellier arrache le titre

le
0

Au terme d’un troisième match riche en émotions et indécis sur la fin, Lattes-Montpellier a dominé Bourges (65-63) dans le match d’appui de la finale de la Ligue Féminine pour s’adjuger un deuxième titre.

L’avantage du terrain en finale a une nouvelle fois parlé. Après avoir perdu le match aller à Bourges, Lattes-Montpellier a signé un deux sur deux à domicile dans la finale de la Ligue Féminine de basketball pour remporter un deuxième titre dans l’histoire du club, le deuxième en trois ans (65-63). Match indécis car c’est bien Bourges qui a le mieux entamé le match, faisant la course en tête dans le premier quart-temps, comptant jusqu’à cinq points d’avance... avant de perdre le contrôle de la rencontre. Un 7-0 dans les deux dernières minutes du premier quart-temps puis un 4-0 d’entrée de deuxième quart-temps a permis à Lattes-Montpellier de compter huit points d’avance.

Lattes-Montpellier creuse l’écart puis se fait peur

Ce n’était pas la fin des séries pour les Héraultaises. Un 5-0 a permis à l’écart de dépasser pour la première fois du match les dix points, avec un maximum de onze longueurs. Peu avant la mi-temps, les coéquipières de Céline Dumerc ont amorcé une réaction pour revenir aux vestiaires avec sept points de retard. Un écart réduit à néant dans les cinq premières minutes du troisième quart-temps avec un 1-9 qui a permis à Bourges de repasser devant et de lancer le mano a mano qu’à été la fin de cette finale. Après deux matchs et trois quart-temps, les deux équipes étaient à égalité et un match bouillant devient un match électrique. Les deux équipes ont eu tour à tour la main mais ce sont deux lancers francs d’Anaëlle Lardy qui ont fait la différence, les Berruyères manquant leurs deux derniers tirs, qui auraient pu leur offrir la prolongation ou le titre. Lattes-Montpellier, à l’arraché, est donc sacré champion de France, le deuxième titre de son histoire. BASKET - LIGUE FEMININE / FINALE Lattes-Montpellier (1) - Bourges (2) : 2-1 >>> Lattes-Montpellier sacré Match aller : Bourges - Lattes-Montpellier (54-49) Match retour : Lattes-Montpellier - Bourges (61-51) Match d’appui : Lattes-Montpellier - Bourges (65-63)
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant