Finale : Les frères Murray donnent l'avantage à la Grande-Bretagne

le
0
Finale : Les frères Murray donnent l'avantage à la Grande-Bretagne
Finale : Les frères Murray donnent l'avantage à la Grande-Bretagne

Dans un double sans doute décisif, la Grande-Bretagne a fait un pas vers la victoire en Coupe Davis avec la victoire des frères Murray en quatre manches (6-4, 4-6, 6-3, 6-2) face à Steve Darcis et David Goffin.

La Grande-Bretagne est à un pas d’une première victoire en Coupe Davis depuis 1936. Et elle devra cet éventuel succès en grande partie à Andy Murray. Avec son frère Jamie, le numéro 2 mondial a apporté le point crucial du double ce samedi au terme d’un match pas forcément simple face à Steve Darcis et David Goffin. L’exemple a été le début de la première manche, longtemps indécise avant que les frères Murray n’accélèrent dans le dixième jeu pour remporter la première manche en 39 minutes. On a alors senti que ce match pouvait être à sens unique pour la Grande-Bretagne mais, dans une Flanders Expo acquise à la cause belge, Darcis et Goffin se sont réveillés et ont sonné la charge. Le résultat a été un break quasiment d’entrée dans la deuxième manche pour les Belges, qui ont ensuite défendu bec et ongles cet avantage pour égaliser à une manche partout au terme d’une manche longue de 44 minutes.

Touchés, les frères Murray vont mettre à nouveau un genou à terre avec un break pour la Belgique sur leur première mise en jeu de la troisième manche, un break effacé immédiatement. A 3-2 pour les Britanniques, une série de trois jeux avec autant de break va faire tourner cette troisième manche, les frères Murray prenant un avantage confirmé sur leur mise en jeu pour reprendre l’avantage. Dès le début de la troisième manche, Steve Darcis perd sa mise en jeu mais, sur le service suivant, les Belges manquent six balles de débreak et laissent s’envoler définitivement les Britanniques, qui assurent avec un double break et s’imposent en quatre manches (6-4, 4-6, 6-3, 6-2) après un match long de 2h49’.

TENNIS - COUPE DAVIS / FINALE
BELGIQUE - GRANDE-BRETAGNE : 1-2
A Gand, terre battue indoor
Vendredi 27 novembre 2015
David Goffin (BEL, n°1) bat Kyle Edmund (GBR, n°2) : 3-6, 1-6, 6-2, 6-1, 6-0
Andy Murray (GBR, n°1) bat Ruben Bemelmans (BEL, n°2) : 6-3, 6-2, 7-5

Samedi 28 novembre 2015
Andy Murray-Jamie Murray (GBR) battent Steve Darcis-David Goffin (BEL) : 6-4, 4-6, 6-3, 6-2

Dimanche 29 novembre 2015
A partir de 13h00 : David Goffin (BEL, n°1) - Andy Murray (GBR, n°1)
Suivi de : Ruben Bemelmans (BEL, n°2) - Kyle Edmund (GBR, n°2)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant