Finale : Les Bleus ont craqué face à la Russie

le
0
Finale : Les Bleus ont craqué face à la Russie
Finale : Les Bleus ont craqué face à la Russie

Les Bleus ne sont pas encore qualifiés pour Rio. En finale du Tournoi de Qualification Olympique de Berlin, les joueurs de Laurent Tillie ont faibli et offert aux Russes un billet pour les prochains Jeux Olympiques.

Les Bleus ne sont pas encore à Rio. A une marche du billet olympique tant espéré, les joueurs de Laurent Tillie ont craqué nerveusement et physiquement face aux Russes en finale du Tournoi de Qualification Olympique organisé à Berlin. Et, pourtant, tout avait si bien commencé pour la « Team Yavbou » avec une première manche quasiment parfaite et remportée très facilement (25-14). Mais c’était sans doute trop facile pour les Tricolores car le réveil des Russes, champions olympiques en titre, a été impitoyable. La deuxième manche a été aussi rapidement pliée par les Russes que la première l’a été pour les Français (25-16).

Une baisse de régime fatale

Mais le match est devenu un mano-a-mano dans la troisième avec un chassé-croisé entre les deux équipes qui a fini par tourner en faveur des Russes (25-23). On a senti dès lors que le ressort était cassé côté Bleu, que ce cinquième match en cinq jours pesait vraiment sur les épaules des coéquipiers d’Earvin Ngapeth. Les Russes se sont baladés dans cette quatrième manche et ont remporté cette finale (25-22). Une victoire synonyme de billet pour les Jeux Olympiques de Rio, le seul délivré par ce tournoi, pour les Russes. Les Français, de leur côté, devront faire un déplacement au Japon, auquel participeront aussi l’Australie, la Chine, l’Iran, le Japon, la Pologne, le Venezuela et le Canada ou Cuba en mai-juin prochain pour espérer aller à Rio au mois d’août.

VOLLEY / TQO (H)
A Berlin (Allemagne)
Finale - Dimanche 10 janvier 2016
France - Russie : 1-3 (25-14, 16-25, 23-25, 25-22)

Match pour la troisième place - Dimanche 10 janvier 2016
Pologne - Allemagne : 3-2 (20-25, 25-22, 16-25, 28-26, 16-14)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant