Finale : Le discours poignant de Dumerc

le
0
Finale : Le discours poignant de Dumerc
Finale : Le discours poignant de Dumerc

Avant même la fin du match entre la France et la Serbie, Céline Dumerc a tenu un discours poignant à ses coéquipières pendant un dernier temps-mort.

A trente secondes de la fin de la finale entre la France et la Serbie, l’entraîneur serbe demande un temps-mort. Si le banc français n’apprécie d’abord pas la manœuvre, puisque la Serbie est déjà assurée de l’emporter, celle-ci a le mérite d’offrir aux caméras présentes derrière le banc des Bleues une scène de vie rare. Alors que le match n’est pas encore terminé, la capitaine Céline Dumerc prend la parole pour remonter ses troupes. « Il faut se souvenir d'où on vient, crie la meneuse de Bourges à ses coéquipières. Vous êtes encore jeunes les meufs, vous avez tout l'avenir devant vous. Il y en aura d'autres, j'en suis sûre ! Franchement, elles le méritent (ndlr : les Serbes). Nous on va rebondir encore l'année prochaine, et après. On va aller au Jeux et tout ce qui s'en suit... Allez ! » Pendant tout ce temps, Valérie Garnier, la coach de cette équipe de France, est restée silencieuse, laissant le soin à Céline Dumerc de passer ce message poignant. 

Les Bleues se sont inclinées contre la Serbie en finale du Championnat d’Europe de basket féminin ce dimanche soir (76-68) à Budapest. C’est la deuxième fois d’affilée, après 2013 contre l’Espagne, que la France échoue à une marche du titre continental. Pour entrevoir la qualification olympique, les Françaises devront disputer un tournoi qualificatif réunissant douze nations.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant