Finale : Le CSKA Moscou sur le toit de l'Europe

le
0

Le CSKA Moscou s’est imposé au bout du suspense lors de la grande finale de l’Euroligue face à Fenerbahçe (96-101 ap). Nando de Colo termine meilleur marqueur de la finale avec 22 points.

MVP de l’Euroligue, Nando de Colo a porté le CSKA Moscou au sommet de la hiérarchie européenne. Le club de la capitale russe a eu besoin d’aller en prolongation au terme d’un match au scenario incroyable pour remporter la finale de l’Euroligue face à Fenerbahçe (96-101 ap). Un scenario fou car le CSKA a fait la course en tête pendant quasiment tout le match, avec pas moins de 20 points d’avance à la mi-temps. Mais les joueurs de Dimitrios Itoudis ont perdu pied au retour des vestiaires et surtout dans le quatrième quart-temps, où les joueurs d’Istanbul ont repris seize points avec un 30-14 aussi improbable qu’inattendu.

De Colo, MVP du Final Four, offre le titre au CSKA Moscou

Fenerbahçe a même eu une main sur le trophée, menant de deux points dans la dernière seconde mais, après un tir à trois points manqué de Nando de Colo, meilleur marqueur de cette finale avec 22 points, Victor Khryapa a pris le rebond pour égaliser in extremis et arracher la prolongation. Cinq minutes supplémentaires où, grâce à leur MVP de la saison d’Euroligue mais également de ce Final Four à Berlin, le CSKA Moscou a pu faire la différence. Nando de Colo a, en effet, inscrit neuf des dix-huit points du club russe dans cette prolongation, permettant au CSKA de faire la course en tête quasiment tout au long des cinq minutes pour s’imposer au final de cinq longueurs (96-101 ap) et d’empêcher Fenerbahçe de devenir le premier club turc à s’imposer dans la plus prestigieuse des compétitions européennes. Avec cette victoire, le CSKA Moscou inscrit son nom au palmarès pour la septième fois de son histoire, la première depuis 2008. BASKET - EUROLIGUE (H) / FINAL FOUR Finale - Dimanche 15 mai 2016 Fenerbahçe - CSKA Moscou : 96-101 (ap) Petite finale - Dimanche 15 mai 2016 Vitoria - Lokomotiv Kuban Krasnodar : 75-85 Demi-finales - Vendredi 13 mai 2016 CSKA Moscou - Lokomotiv Kuban Krasnodar : 88-81 Fenerbahçe - Vitoria : 88-77
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant