Finale : Goffin renverse Edmund

le
0
Finale : Goffin renverse Edmund
Finale : Goffin renverse Edmund

Après avoir laissé filer les deux premières manches face au néophyte britannique Kyle Edmund, David Goffin a su se reprendre pour apporter le premier point à la Belgique en cinq manches (3-6, 1-6, 6-2, 6-1, 6-0), devant son public de Gand.

David Goffin s’est fait très peur. Le numéro 1 belge n’est pas passé loin de s’incliner devant son public de la Flanders Expo de Gand dans le premier simple de la finale de la Coupe Davis contre la Grande-Bretagne. Opposé au Kyle Edmund, premier joueur de l’histoire de la compétition à faire ses débuts lors d’une finale, David Goffin a mis très longtemps à entrer dans la rencontre. Deux manches, plus exactement. Durant les deux premières manches, Kyle Edmund, 100eme joueur au classement ATP, a fait le jeu face au numéro 16 mondial. Au bout de seulement 1h10’, la Belgique se retrouve déjà dos au mur dans un premier simple qui semblait largement à la hauteur de David Goffin.

Mais c’est alors que, poussé par le public belge venu en nombre, ce dernier s’est réveillé et a entamé une remontée fulgurante, implacable. Il revient à deux manches partout en autant de temps qu’il lui a fallu pour perdre les deux premières et oblige Kyle Edmund à disputer une manche décisive. La pression d’une première sélection, d’une première finale de Coupe Davis l’a sans doute rattrapé et l’a fait complètement craquer, perdre son jeu. En à peine 25 minutes, David Goffin plie facilement l’affaire dans un set à sens unique (3-6, 1-6, 6-2, 6-1, 6-0) qui permet à la Belgique de prendre l’avantage avant l’entrée en lice d’Andy Murray, sur qui tous les espoirs d’un premier sacre de la Grande-Bretagne depuis 1936 reposent.

TENNIS - COUPE DAVIS / FINALE
BELGIQUE - GRANDE-BRETAGNE : 1-0
A Gant, terre battue indoor
Vendredi 27 novembre 2015
David Goffin (BEL, n°1) bat Kyle Edmund (GBR, n°2) : 3-6, 1-6, 6-2, 6-1, 6-0
Ruben Bemelmans (BEL, n°2) - Andy Murray (GBR, n°1)

Samedi 28 novembre 2015
A partir de 15h00 : Steve Darcis-Kimmer Coppejans (BEL) - Andy Murray-Jamie Murray (GBR)

Dimanche 29 novembre 2015
A partir de 13h00 : David Goffin (BEL, n°1) - Andy Murray (GBR, n°1)
Suivi de : Ruben Bemelmans (BEL, n°2) - Kyle Edmund (GBR, n°2)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant