Finale du Top14. Laporte:«Quelque chose de spécial»

le
0

Cette fois, il s'agit vraiment de son dernier match aux commandes du RC Toulon. Le manageur Bernard Laporte tirera vendredi sa révérence à l'issue de la finale du Top14 contre le Racing92. Et quel plus beau théâtre pour des adieux que le Camp Nou, le stade mythique du FC Barcelone, habituellement réservé aux arabesques de Lionel Messi et Neymar mais cette fois réservé aux rugbyman, le temps d'un soir.

 Une rencontre qui se disputera sans le Néo-Zélandais Ma'a Nonu (protocole commotion). L'ancien All-Black a pourtant été aperçu sur la pelouse barcelonaise vendredi soir...  

Ma'a Nonu ne pourra pas disputer la finale, c'est un coup dur ?

Bernard Laporte. Si on disait que ce ne serait pas une perte, ce serait prétentieux. J'entends dire beaucoup de choses sur les protocoles commotion mais personne n'a envie d'un scénario catastrophe. Si le médecin a dit qu'il ne pouvait pas jouer, on ne prend pas de risque. La plus grosse blessure est d'abord pour le joueur.

 

Ce sera votre dernière rencontre. Cela provoque chez vous un sentiment particulier?

Non. Le match se serait déroulé à Toulon oui. 

 

La finale se tient à Barcelone au Camp Nou...

Pour tout le monde, c'est quelque chose de spécial. Le stade, on le regarde d'habitude à la télévision.  Des joueurs de renommée, de véritables stars jouent ici. C'est mythique, même pour Bryan (Habana, l'ailier installé à ses côtés). C'est aussi particulier pour Guilhem (Guirado, capitaine du RCT) qui a habité à côté d'ici.

 

Vous n'avez pas peur que le stade inhibe les joueurs?

C'est un stade superbe. Il est beau. Je suis sûr que la pelouse sera magnifique. Mais tous les joueurs ont désormais l'habitude de disputer des matchs dans de telles enceintes qui plus est pleines. Cela n'a plus d'effet sur eux.

 

Un petit mot sur Dan Carter, le maître à jouer du Racing...

On a eu des joueurs de sa trempe. Je fais allusion à Jonny ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant