Finale : Des incidents à la fan-zone de Paris

le
0

En marge de finale de dimanche soir entre le Portugal et la France, des incidents ont éclaté aux abords de la fan-zone de Paris.

[fpvideo mediaid='digiteka' url='http://www.ultimedia.com/deliver/generic/iframe/mdtk/01896197/zone/1/showtitle/1/src/usr0vm']

En marge du choc de dimanche soir entre le Portugal et la France (finale de l’Euro 2016), des incidents entre supporters et forces de l'ordre ont éclaté aux abords de la fan-zone de Paris. Des événements qui sont intervenus alors que des « fans » ont essayé d’entrer dans cette fan-zone qui avait pourtant fermé tous ses accès avant 19h00 (90 000 personnes sont entrées dans l’enceinte en moins de trois heures). Certains ont essayé de forcer le passage et des projectiles ont été jetés sur les forces de l'ordre qui ont alors fait usage de gaz lacrymogène pour les repousser. La police a ensuite utilisé des canons à eau pour repousser les supporters, tandis que les protestataires leur lançaient bouteilles et invectives, selon l’AFP. Une quarantaine d’interpellations ont eu lieu.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant