Finale Coupe du monde 2014 : l'Allemagne danse déjà la samba !

le
0
Une supporteur de l'équipe allemande.
Une supporteur de l'équipe allemande.

Les bouteilles de sekt sont déjà au frais. Mais ce vin pétillant bon marché pourrait provoquer des maux de crâne encore plus sévères qu'à l'accoutumée en cas de "mauvaise surprise". Car, si on ne peut pas les accuser d'arrogance, les Allemands semblent très confiants à quelques heures du coup d'envoi de la finale de la Coupe du monde de football contre l'Argentine. Si la France et le Brésil provoquaient des sueurs froides aux supporteurs de la Mannschaft, le gaucho ne semble pas trop inquiéter le fan bavarois ou berlinois. L'homme de la Pampa n'impressionne guère le Munichois en culotte de peau.

Les triples champions du monde l'ont reconnu eux-mêmes hier. "J'ai un très bon feeling pour dimanche, reconnaît Bastian Schweinsteiger. Je suis confiant." Son capitaine du Bayern, Philipp Lahm, ne dit rien d'autre : "L'équipe est mûre." Le sélectionneur national, Joachim Löw, est tout aussi catégorique : "Si on impose notre jeu, on gagnera." Voilà qui est dit. En Allemagne, le moral est aussi au beau fixe. "Mon conseil : la victoire est possible", pense Angela Merkel.

Franz Beckenbauer juge, pour sa part, que "le nouveau champion du monde peut seulement s'appeler l'Allemagne". Rudi Völler est tout aussi catégorique. " Nous allons être champions du monde, résume l'ancien attaquant de l'Olympique de Marseille. C'est tout simplement notre tour cette fois-ci. La qualité des joueurs est incroyable. C'est ce qui fait notre force dans cette Coupe du monde....

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant