Finale : Andy Murray sacre la Grande-Bretagne

le
0
Finale : Andy Murray sacre la Grande-Bretagne
Finale : Andy Murray sacre la Grande-Bretagne

Vainqueur de David Goffin en trois manches (6-3, 7-5, 6-3), Andy Murray a offert à la Grande-Bretagne sa première Coupe Davis depuis 1936 face à la Belgique (3-1).

La Grande-Bretagne met fin à 69 ans de disette en Coupe Davis. Après avoir fait un pas vers le Saladier d’Argent en remportant le double avec son frère Jamie samedi, Andy Murray a conclu cette finale 2015, disputée à Gand avec une victoire en trois manches face à David Goffin (6-3, 7-5, 6-3), sa onzième victoire en onze matchs disputés dans la compétition cette saison. Un break dans le sixième jeu de la première manche aura permis au Britannique de faire la différence dans la première manche. La deuxième a été plus accrochée, Andy Murray ne parvenant à faire le break qu’au dernier moment, dans le onzième jeu, avant de conclure sur un point incroyable de défense et terminé par un contre rageur.

Genou à terre, David Goffin n’a pas lâché, bien au contraire. Le Belge a entamé tambour battant la troisième manche, breakant d’entrée... avant d’être rattrapé dans la foulée. C’est finalement dans le septième jeu que Andy Murray a fait le pas décisif vers le Saladier d’Argent prenant le service du Belge pour aller conclure sur la mise en jeu suivante de David Goffin. La balle de match restera dans les mémoires avec un Murray qui n’a pas abandonné, qui est allé dans les quatre coins du court pour finalement mettre un terme aux échanges sur un lob parfaitement placé. Fred Perry a enfin en Andy Murray un successeur en Coupe Davis, tout comme il l’a été à Wimbledon.

TENNIS - COUPE DAVIS / FINALE
BELGIQUE - GRANDE-BRETAGNE : 1-3
A Gand, terre battue indoor
Vendredi 27 novembre 2015
David Goffin (BEL, n°1) bat Kyle Edmund (GBR, n°2) : 3-6, 1-6, 6-2, 6-1, 6-0
Andy Murray (GBR, n°1) bat Ruben Bemelmans (BEL, n°2) : 6-3, 6-2, 7-5

Samedi 28 novembre 2015
Andy Murray-Jamie Murray (GBR) battent Steve Darcis-David Goffin (BEL) : 6-4, 4-6, 6-3, 6-2

Dimanche 29 novembre 2015
Andy Murray (GBR, n°1) bat David Goffin (BEL, n°1) : 6-3, 7-5, 6-3

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant