Finale : Andy Murray assure

le
0
Finale : Andy Murray assure
Finale : Andy Murray assure

Sans grande surprise, Andy Murray a apporté son premier point à la Grande-Bretagne dans la finale de la Coupe Davis en Belgique. Le numéro 1 britannique a dominé Ruben Bemelmans en trois manches (6-3, 6-2, 7-5).

La Belgique et la Grande-Bretagne vont aborder le double samedi à égalité. Après la victoire à l’arrachée de David Goffin, Andy Murray n’a pas connu de grande difficulté pour égaliser face à Ruben Bemelmans. Le numéro 1 britannique a rapidement pris la mesure de son adversaire, 108eme joueur mondial. En 33 petites minutes, Andy Murray a remporté la première manche avant de plier la deuxième en 45 minutes. C’est alors que Ruben Bemelmans a élevé son niveau de jeu, ne cédant pas sa mise en jeu jusqu’à cinq jeux partout.

Le Britannique a choisi ce moment pour accélérer, s’est offert trois balles de break, qu’il obtient finalement sur un jeu blanc. La dernière mise en jeu n’est pas simple, Bemelmans revenant de 30-0 à 30-30 mais le Britannique a une nouvelle fois serré le jeu et conclut le match en 2h24’. Une victoire qui permet à la Grande-Bretagne de revenir à un point partout dans cette finale, le double au programme samedi va, comme attendu, se révéler important, si ce n’est décisif.

TENNIS - COUPE DAVIS / FINALE
BELGIQUE - GRANDE-BRETAGNE : 1-1
A Gand, terre battue indoor
Vendredi 27 novembre 2015
David Goffin (BEL, n°1) bat Kyle Edmund (GBR, n°2) : 3-6, 1-6, 6-2, 6-1, 6-0
Andy Murray (GBR, n°1) bat Ruben Bemelmans (BEL, n°2) : 6-3, 6-2, 7-5

Samedi 28 novembre 2015
A partir de 15h00 : Steve Darcis-Kimmer Coppejans (BEL) - Andy Murray-Jamie Murray (GBR)

Dimanche 29 novembre 2015
A partir de 13h00 : David Goffin (BEL, n°1) - Andy Murray (GBR, n°1)
Suivi de : Ruben Bemelmans (BEL, n°2) - Kyle Edmund (GBR, n°2)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant