Finale : Ajaccio sacré au bout du suspense

le
0

Malmené pendant cinq manches par le leader de Pro B, Ajaccio a ouvert son palmarès en remportant face à Rennes la Coupe de France masculine de volleyball (3-2).

Surprise de la saison en Coupe de France masculine de volleyball, Rennes n’est pas passé loin d’aller au bout de son rêve. Le leader incontesté de la Ligue B, la deuxième division, a tenu la dragée haute à Ajaccio, cinquième de Ligue A. Car ce sont bien les Rennais qui ont le mieux entamé cette finale, disputée peu après la finale féminine qui a vu le RC Cannes sacré une nouvelle fois au Stade Pierre-de-Coubertin de Paris, avec une première manche remportée de peu (25-23). Mais les coéquipiers de l’ancien international Gérald Hardy-Dessources ont été témoins de la réponse cinglante d’Ajaccio dans le deuxième set, remporté avec dix points d’avance (25-15).

Dès lors, c’est un bras de fer auquel le public parisien a assisté. Les deux équipes se sont rendu coup pour coup, les Rennais ont frappé les premiers en remportant la troisième manche (25-21) avant que les Ajacciens poussent le club breton à un tiebreak de tous les dangers (25-19). Une dernière manche où aucune des deux équipes n’a voulu lâcher, ou certains points ont fait polémique comme un contre rennais sur la première balle de match ajaccienne qui a terminé juste sur la ligne mais, au final, ce sont bien les joueurs du club de l’île de Beauté qui ont fait la différence sur leur deuxième balle de match (16-14). Une victoire synonyme de tout premier titre dans l’histoire d’Ajaccio.

VOLLEY / COUPE DE FRANCE (H)
Finale - Dimanche 27 mars 2016, au Stade Pierre-de-Coubertin (Paris)
Ajaccio - Rennes : 3-2 (23-25, 25-17, 21-25, 25-19, 16-14)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant