Finale : 8,5 millions de téléspectateurs pour le sacre des Blacks

le
0
Finale : 8,5 millions de téléspectateurs pour le sacre des Blacks
Finale : 8,5 millions de téléspectateurs pour le sacre des Blacks

La finale de la Coupe du monde de rugby a attiré 8,5 millions de téléspectateurs sur TF1 samedi à 17h00, soit 54% de parts de marché.

Cette Coupe du monde 2015 aura été une réussite de bout en bout pour TF1. La première chaîne, malgré l'horaire du match (17h) a encore réalisé un carton samedi, grâce à la finale de la Coupe du monde. Pas moins de 8,5 millions de téléspectateurs ont regardé le sacre des Blacks face à l’Australie (34-17), soit 54% de parts de marché. Ils étaient même encore 7,4 millions (41% de parts de marché) devant la remise de la Coupe à Richie McCaw. Un pic à 11 millions a été relevé pendant la finale, regardée par 48% de femmes, selon la chaîne privée. C’est bien simple, jamais un match ne mettant pas en scène le XV de France n’avait été autant regardé.

Les Bleus dans le Top 5 des audiences

Avec cette finale, considérée comme la plus belle de l’histoire de la Coupe du monde, TF1 conclut en beauté ce Mondial, qui lui aura permis de réunir plus de 8 millions de téléspectateurs à six reprises : 12 millions pour le quart de finale France - Nouvelle-Zélande ; 10,9 pour le match de poules France - Irlande ; 9 pour le match de poules France - Canada ; 8,8 pour le match de poules France - Italie ; 8,6 pour le match de poules France - Roumanie, et donc 8,5 pour la finale. Le match ayant réuni le moins de téléspectateurs est Afrique du Sud - Samoa, comptant pour le groupe B, et regardé par 2,3 millions de Français.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant