Final Four : Pour Tillie, encore " deux matchs à prendre "

le
0
Final Four : Pour Tillie, encore " deux matchs à prendre "
Final Four : Pour Tillie, encore " deux matchs à prendre "
L'équipe de France de volley sera opposé à la Belgique vendredi en ouverture du Final Four de la Ligue Mondiale qui se déroule à Sydney en Australie.

Ils sont arrivés mardi soir. Après 25 longues heures de vol, Laurent Tillie et ses hommes ont, enfin, foulé le sol australien. Les Bleus, qualifiés pour le Final Four le 29 juin dernier après un ultime succès face à l'Argentine à la Halle Carpentier, ont démarré leur campagne aux Antipodes dès le lendemain avec un match amical face aux Aussies, match arrêté sur un score de parité, deux sets partout. Les choses sérieuses commenceront véritablement ce vendredi pour Benjamin Toniutti et ses coéquipiers avec une rencontre face aux « Red Dragons ». Puis, en cas de succès, ce sera soir l'Australie, soit les Pays-Bas. Le vainqueur de ce tournoi à quatre validera son billet pour le Final Six de l'épreuve qui réunira, du 16 au 20 juillet, les meilleures équipes du monde à Florence en Italie.

« C'est un peu une manière d'évaluer cette équipe australienne, mais c'est surtout pour se mettre rapidement en jambes avant d'être fin prêt vendredi a expliqué Laurent Tillie, le sélectionneur des Bleus, en évoquant le match amical disputé face à l'Australie. La Belgique a une équipe un peu remaniée depuis (ndlr : depuis janvier et un match difficile lors du tournoi qualificatif pour le Mondial). Et c'est une revanche sans en être une. On va surtout essayer de se qualifier pour la finale de la World League. On a deux matchs à prendre. Ça passe par la Belgique mais il n'y a pas que la Belgique... »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant