Final Four : Gravelines renonce à l'organisation

le
0
Final Four : Gravelines renonce à l'organisation
Final Four : Gravelines renonce à l'organisation

Le Final Four de l'Eurochallenge 2013 ne se déroulera pas en France, les 26, 27 et 28 avril prochains. En effet, Gravelines, qui doit y prendre part sportivement, a retiré jeudi sa candidature, arguant des « des raisons structurelles et financières ». Il s'agit d'une question de salle notamment, celle du club nordiste - le Sportica, 2400 places assises - ne répondant pas aux critères fixés par la FIBA. Restent en course les enceintes de Pinar Karsiyaka (Turquie), Samara (Russie) ou Oldenburg (Allemagne).

Le communiqué du BCM Gravelines

« EuroChallenge : le BCM pas candidat pour le Final 4
C'est à son grand regret que le BCM Gravelines-Dunkerque a décidé de ne pas se porter candidat pour l'organisation du Final Four EuroChallenge 2013 (26 & 28 avril 2013).
Malgré les aides financières proposées par la Ligue Nationale de Basketball et la Fédération Française de Basketball, les dirigeants du club ont décliné l'organisation de cet événement pour des raisons structurelles et financières.
En effet, la capacité de Sportica ne correspondant pas au cahier des charges de la FIBA, il est également apparu compliqué de délocaliser le Final Four dans une autre salle française, les frais engagés n'étant pas certains d'être recouvrés.
Le directeur exécutif du club, Hervé Beddeleem est déçu mais réaliste :« Malheureusement, après Chalon l'an dernier, le Final Four de l'EuroChallenge échappe une nouvelle fois à la France mais nous ne voulons pas prendre de risques financiers inconsidérés ».
Cette situation permet d'illustrer une nouvelle fois l'intérêt de l'Arena de Dunkerque qui verra le jour en 2015 et qui permettra au BCM Gravelines-Dunkerque de postuler à l'organisation de ces grands événements sportifs européens.
Pour disputer le premier Final Four européen de son histoire, le BCM Gravelines-Dunkerque se déplacera donc chez l'un des trois autres finalistes : EWE Baskets (Oldenburg, Allemagne), Pinar Karsiyaka (Izmir, Turquie) ou Krasnye Krylia (Samara, Russie). En demi-finale, les Maritimes affronteront Krasnye Krylia le 26 avril »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant