Fin du conflit social chez Brittany Ferries

le
0
Les salariés ont accepté cette nuit par référendum le plan de redressement proposé par la direction. Les navires vont reprendre la mer, après 10 jours d'immobilisation.

Les navires de Brittany Ferries vont repartir après 10 jours d'immobilisation. Les syndicats du transporteur maritime ont en effet accepté cette nuit le protocole d'accord proposé par la direction, mettant ainsi fin au conflit social.

Consulté par téléphone hier soir, le personnel embarqué a accepté à 58,68% les propositions de la direction. Près de 1.300 salariés étaient appelés à voter par téléphone jusqu'à minuit à cette consultation organisée par l'intersyndicale CGT et CFDT.

Les syndicats CGT et CFDT avaient pourtant initialement refusé de signer ce texte mercredi. Le conflit s'était ensuite enlisé vendredi car la direction avait refusé de participer à une table ronde organisée au ministère des Transports à Paris.

Les navigants en grève protestaient contre «un plan de retour à la compétitivité» annoncé en juin par la compagnie maritime confrontée à des difficultés financières et à une perte de 70 millions d'euros. Elle a annoncé cet été la

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant