Fin de vie : le Pr Sicard remet son rapport

le
1
L'ancien président du comité d'éthique a beaucoup écouté, consulté et enquêté.

Aujourd'hui, le PrDidier Sicard, ancien président du Comité national consultatif d'éthique, rend public son rapport sur la fin de vie. Cette mission lui a été confiée par François Hollande, au lendemain de son élection à la présidence de la République pour répondre à l'engagement numéro 21 du candidat: «Toute personne majeure en phase avancée ou terminale d'une maladie incurable provoquant une souffrance physique ou psychique insupportable et qui ne peut être apaisée pourra demander dans des conditions précises et strictes à bénéficier d'une assistance médicalisée pour terminer son existence dans la dignité.»

L'engagement numéro 21 laisse ouvertes toutes les possibilités d'aménagement de la fin de vie, prudemment, sans promettre, contrairement à ce que certains ont voulu comprendre, la légalisation de l'euthanasie. Pour mener à bien cette mission, le Pr Sicard a sillonné la F...



Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M4189758 le mardi 18 déc 2012 à 08:16

    JPi - Avec la gauche républicaine au pouvoir nous allons vers l'égalité pour tous. Donc le rapport dira bien vers quel age nous devons mourir fraternellement.