Fin de séance en hausse modérée pour le CAC 40

le
0
Un opérateur de marchés devant sa console. (© DR)
Un opérateur de marchés devant sa console. (© DR)

Après avoir pris plus de 1% en cours de journée, l'indice français termine en hausse de 0,25%, tout en gardant un oeil attentif sur la politique monétaire américaine. Le CAC 40 a pris 12,11 points, à 4.948,29 points, dans un volume d'échanges nourri de 4,1 milliards d'euros. La veille, il avait fini en progression de 0,41%.

La cote parisienne, qui avait ouvert en légère hausse, a accéléré en cours de matinée pour se rapprocher du seuil symbolique des 5.000 points. Elle a fléchi dans l'après-midi pour rejoindre les niveaux de l'ouverture. "Le marché a été plutôt bien porté toute la matinée" grâce à des indicateurs encourageants en zone euro, même si la séance a été "un peu plus erratique dans l'après-midi avec les marchés américains", remarque Andréa Tuéni, un analyste de Saxo Banque.

Dans la zone euro, l'indice PMI a montré une légère accélération de la croissance de l'activité privée en octobre après un plus bas de quatre mois en septembre. En France, il s'est établi à 52,6 points pour le mois d'octobre, au plus haut depuis quatre mois et au-dessus d'une précédente estimation.

Les investisseurs ont également été soutenus par des chiffres satisfaisants outre-Atlantique, où le ralentissement des créations d'emplois dans le secteur privé aux Etats-Unis est ressorti en ligne avec la prévision des analystes. Par ailleurs,

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant