Fin de l'austérité pour Pierre Plus

le
0

Face à niveau de collecte record et un marché de l’investissement de plus en plus concurrentiel sur les actifs de commerce, CILOGER avait annoncé sa volonté de suspendre l’émission de nouvelles parts sur Pierre Plus dès le mois d'août 2011. Cette nouvelle politique semble avoir porté ses fruits puisqu’au cours du premier semestre 2012, la collecte de la SCPI s’est établie à 10,5 millions d’euros, à comparer aux 46,9 millions d’euros collectés au cours du second semestre 2011.

Pour retrouver son équilibre, il restait à investir les quelques 50 millions d’euros disponibles fin 2011. Ce fut chose faite en avril dernier avec l’acquisition d’un important centre commercial à proximité de Bordeaux. Cet actif, attenant à un hypermarché Leclerc, regroupe 56 locataires majoritairement composés d’enseignes nationales. Négocié au prix de 55 millions d’euros, cette opération a permis d’épuiser les fonds en attente.

Forte de cette nouvelle situation, la SCPI annonce un dividende prévisionnelle de 49,20 €, soir un taux de distribution de 4,62% sur la base du dernier prix de souscription.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant