Fin de l'alerte orange aux pluies et inondations dans l'Est

le
0
Fin de l'alerte orange aux pluies et inondations dans l'Est
Fin de l'alerte orange aux pluies et inondations dans l'Est

La situation s'améliore sur le front des intempéries après les orages en Ardèche et dans le Gard qui ont fait deux morts et cinq blessés. Ce lundi à la mi-journée, plus aucun département n'était placé en vigilance orange aux pluies et inondations par Météo France. Toutefois des pluies modérées à fortes continuaient de tomber de l'Alsace à la Meuse en redescendant vers la Franche-Comté, l'est de la Bourgogne et jusqu'aux massifs des Alpes.

Météo Consult précise que les précipitations devraient perdre en vigueur durant l'après-midi, avant de quasiment disparaître durant la nuit. De nouvelles pluies parfois fortes sont toutefois de nouveau attendues demain sur les mêmes régions, mais d'une façon moins généralisée.

Un TGV immobilisé quatre heures

Un TGV Marseille-Strasbourg s'est retrouvé immobilisé dans la nuit de dimanche à lundi en gare de Montreux-Vieux (Haut-Rhin) à cause de la chute d'un arbre sur un caténaire, selon la SNCF. Quelque 170 voyageurs ont attendu près de deux heures l'arrivée d'un train régional de remplacement pour être transbordées. Les passagers sont arrivés peu après 4 heures du matin en gare de Strasbourg, avec plus de quatre heures et demie de retard. 

Sinon, pas de dégâts matériels sérieux à déplorer. Les pompiers ont dû intervenir une centaine de fois pour des locaux inondés dans le Bas-Rhin, et une cinquantaine dans le Haut-Rhin.

Mini-tornade en Ardèche : deux blessés toujours hospitalisés

Une vingtaine de pompiers s'attachaient lundi matin à sécuriser le camping des Ponts de Saint-Just-d'Ardèche (Ardèche) en enlevant notamment les arbres tombés, au lendemain de la minitornade qui a fait un mort et quatre blessés. Quelque 170 personnes rescapées, sur les 300 évacuées, ont passé la nuit non loin de là dans la salle polyvalente du collège de Bourg-Saint-Andéol en attendant de pouvoir récupérer leurs affaires. Sur les quatre personnes blessées, deux ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant