Fin de l'alerte aux avalanches sur les Alpes

le , mis à jour à 18:26
4
Fin de l'alerte aux avalanches sur les Alpes
Fin de l'alerte aux avalanches sur les Alpes

Il n'y a plus d'alerte météo ce samedi. Météo-France a levé à 16 heures l'alerte aux avalanches qui était encore en vigueur en Savoie, Haute-Savoie et dans les Alpes-Maritimes. Auparavant, l'alerte neige et verglas qui touchait encore l'Oise avait été levée à midi. Il y a eu localement jusqu'à 20 cm de neige dans certaines zones du département, entraînant des chutes d’arbres, des annulations de trains et des routes coupées. 7000 clients sont encore privés d'électricité. Quelques centimètres de neige sont également tombés dans les Yvelines et le Val-d'Oise.

Sur la N 20 à Bazainville (Yvelines)

Fin de l'alerte aux avalanches sur les Alpes

Après les fortes chutes de neige de la nuit, trois départements sont restés jusqu'à 16h en alerte aux avalanches : Savoie, Haute-Savoie et Alpes-Maritimes. Le risque était de 4 sur 5 en Savoie et Haute-Savoie et maximal (5 sur 5) sur le massif du Mercantour (Alpes-Maritimes), où il est tombé jusqu'à 1m de neige.

Abondantes chutes de neige à Puy Saint Vincent (Hautes Alpes)

Dimanche, le risque d'avalanches sera de 4 sur 5 dans les Alpes du Sud, «surtout au-dessus de 1.800 mètres d'altitude environ», et de moindre mesure dans les massifs du nord de l'arc alpin. En revanche, «le risque de déclenchement spontané d'avalanches» diminuera dimanche et lundi, précise Météo France. Dans les Alpes du Nord, le risque d'avalanche restera marqué, de 3 sur une échelle de 5, ajoute Météo-France, selon lequel la couche de neige se consolide «assez rapidement».

Des axes routiers perturbés

Les importantes chutes de neige depuis vendredi soir ont entraîné quelques perturbations de circulation dans les départements du massif alpin, plus ou moins importantes selon les axes routiers. La route d'accès à Isola 2000 (Alpes-Maritimes), coupée dans les deux sens samedi, «en raison des conditions météo», a rouvert en milieu de matinée, selon la préfecture. La route de la ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • d.contan il y a 11 mois

    en haute savoie il ya de la neige des 1000 metres et ce ce depuis debut janvier.http://m.webcam-hd.com/grand-bornand/village

  • frk987 il y a 11 mois

    Pour info : à Grenoble il fait 10 degré avec du soleil......MDR de cette météo qui confond le temps à 2500m et le temps en plaine.

  • frk987 il y a 11 mois

    Pour faire vendre les équipements hiver qui encombrent les garages.....en Isère y a pas de neige en dessous de 500m. Et cet AM ce sera 1000m..... MDR avec ces annonces de neige pour appâter le skieur en basses stations.

  • M5892708 il y a 11 mois

    On s'en f...à 🌴Muiné🌞 C'est 28° sous mon cocotier ...