Fin d'année 2010 encourageante pour les hedge funds

le
0
(NEWSManagers.com) - Les hedge funds ont enregistré une collecte de 13,7 milliards de dollars en novembre contre 10,6 milliards en octobre, selon les estimations de TrimTabs Investment Research sur la base d'un sondage auprès de 995 hedge funds. Il s'agit du cinquième mois consécutif de collecte, à son plus haut niveau depuis le mois de février.

La collecte des fonds de fonds s'est inscrite à 1,2 milliard de dollars en novembre. Au cours des cinq derniers mois, les fonds de fonds ont ainsi drainé seulement 5,9 millairds de dollars, contre 41 milliards pour les hedge funds et 12,7 milliards pour les CTA. Durant la période d'explosion des hedge funds entre 2004 et 2007, les fonds de fonds attiraient la moitié des nouveaux capitaux investis dans les hedge funds.

Du côté des stratégies, les fonds Equity Long/Short ont attiré 2,6 milliards de dollars en novembre, les fonds marchés émergents 1,9 milliard et les fonds obligataires, qui ont pourtant accusé des performances négatives pour la première fois depuis six mois, ont encore drainé 1,8 milliard de dollars.

La collecte est toujours modeste en décembre et janvier en raison des demandes de remboursement qui interviennent en fin d'année mais les modifications d'allocation devraient être favorables aux hedge funds. Les fonds de pension ne peuvent pas beaucoup accroître leur exposition aux actions en raison du vieillissement de leurs bénéficiaires alors que les rendements obligataires sont encore à des niveaux proches de zéro. Autrement dit, la chasse au rendement peut passer par le recours aux hedge funds.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant