Fin 2014, la Porte de Versailles à Paris devient le repère des adolescents

le
3
Bill Lawson/shutterstock.com
Bill Lawson/shutterstock.com

(Relaxnews) - Malgré ses 6,5 millions d'individus, la France n'a jamais consacré de rendez-vous d'ampleur dédié aux adolescents. Ce sera chose faite en 2014. Plutôt qu'un salon, il s'agira d'un lieu de vie où tous les secteurs qu'affectionnent les 13-19 ans seront réunis, en un seul et même endroit, à Paris, Porte de Versailles. Les jeunes seront conviés du 20 au 23 décembre prochains.

En préambule des fêtes de fin d'année, les adolescents seront invités à s'approprier le hall 6 de la Porte de Versailles, du 20 au 23 décembre prochains. Comme un clin d'oeil à l'attitude rebelle de ses futurs visiteurs, le rendez-vous s'intitulera "What The F*". Le "F" signifiant "food, fun, fantastic, fast, fashion" (alimentation, amusement, fantastique, rapide, mode, NDLR), et non le terme anglophone approprié pour jurer. 

Ces cinq mots que cache le "F" correspondront en fait aux cinq univers du salon. Les parents qui accompagneront leurs adolescents devront quant à eux rester à la "garderie", pour se souvenir de leur adolescence. 

Les visiteurs enchaîneront donc les découvertes. Culinaires avec des cours de cuisine thématiques. Mais, il y aura aussi un espace "fun", où les adolescents s'adonneront à des battles de mixage, avec des DJ professionnels comme acolytes. Ils échangeront aussi des jeux vidéo et assisteront à un festival de musique.

La littérature, le cinéma et le voyage seront abordés au pôle "Fantastic", tandis que le sport sera privilégié sur l'espace "fast". Plusieurs animations devraient avoir du succès, comme le simulateur de Formule 1, la piste de karting ou les pistes de skate, de bmx et de rollers.

Enfin, le pôle "fashion" dévoilera les dernières tendances de la mode, de la beauté et de la décoration. 

Au total, 400 marques seront représentées. Les organisateurs attendent 60.000 visiteurs lors de ce premier rendez-vous. 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • lm123457 le lundi 10 mar 2014 à 09:51

    Encore le consumérisme ...

  • dlabore le dimanche 9 mar 2014 à 09:36

    il manque un chinois

  • Al20156 le vendredi 7 mar 2014 à 20:59

    pas sur ! l'Afrique sur la photo