Fin 2011, 2200 radars «pédagogiques»

le
0
Claude Guéant a annoncé ce lundi que ces installations, qui indiquent des zones dangereuses, ne remplaceraient pas les panneaux signalant les radars fixes qui seront eux démantelés.

Près de 2200 radars «pédagogiques» seront installés sur les routes de France dans les zones dangereuses d'ici la fin 2011, a annoncé lundi le ministre de l'Intérieur Claude Guéant, lors d'un déplacement dans la Somme. Ces appareils, qui signalent aux automobilistes leur vitesse sans les sanctionner, ne remplaceront pas les panneaux indiquant la présence de radars fixes dont le gouvernement a annoncé le démantèlement, a souligné le ministre, tentant ainsi de mettre un terme à la fronde des députés UMP.

«Près de 200 radars pédagogiques seront installés d'ici juin. Puis, dès le 15 juin, un appel d'offres sera lancé pour l'installation de 2000 radars pédagogiques supplémentaires d'ici la fin 2011», a détaillé Claude Guéant, après avoir assisté à l'installation de l'un d'entre eux, ainsi qu'au démontage d'un panneau signalant la présence de radars, près de Proyart (Somme). «Ces radars seront l'un des moyens supplémentaires offerts aux automobilistes de

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant