Fin 2010, Atos Origin aura effacé sa dette

le
0
La SSII a dévoilé ce mercredi matin un chiffre d'affaires en ligne avec les attentes, mais a relevé son objectif de cash flow opérationnel, ce qui lui permettra de remettre les compteurs de sa dette nette à zéro.

En annonçant un chiffre d'affaires pour le troisième trimestre de 1,21 million d'euros (-3,5%), Atos Origin dévoile une activité en ligne avec les attentes. En revanche, ce qui est de bon augure, c'est le relèvement de son objectif de cash flow opérationnel pour l'exercice 2010 entier, à 140 millions d'euros, contre «au moins 117 millions d'euros» précédemment.

Une performance qui permettrait au groupe dirigé par Thierry Breton de ramener sa dette nette hors acquisitions à zéro d'ici à la fin d'année. En effet, la SSII prévoit de générer 56 millions d'euros de cash flow opérationnel au quatrième trimestre, alors que sa dette financière était de 56 millions d'euros au 30 septembre. Le cash flow opérationnel donne une idée de la capacité d'endettement et donc d'investissement d'une entreprise.

Le spécialiste des services informatiques a par ailleurs confirmé ses autres objectifs 2010. A savoir, d'abord, une amélioration d'un demi-point à un point de sa marg

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant