FIMALAC se réjouit du succès de son offre d'achat simplifiée sur ses propres actions

le
0

(AOF) - L'Autorité des marchés financiers a publié les résultats de l'offre publique d'achat simplifiée initiée par Fimalac sur ses propres actions dans le cadre de son programme de rachat d'actions en vigueur. A l'issue de cette offre, qui s'est déroulée du 15 avril au 12 mai inclus, Fimalac a acquis au prix de 101 euros par action la totalité de ses 1 700 000 propres actions visées par l'offre, représentant 6,32% de son capital actuel composé de 26 920 000 actions. Fimalac se réjouit du succès de son Offre et remercie tous ses actionnaires qui y ont répondu favorablement.

Le nombre de titres présentés à l'offre ayant été supérieur au nombre maximal de 1 700 000 actions qui était visé par l'offre, une réduction proportionnelle d'environ 2% des titres présentés sera appliquée par les intermédiaires financiers.

Il sera procédé, conformément aux intentions exprimées par Fimalac lors de l'offre, à l'annulation des 1 700 000 actions ainsi rachetées, qui constituent de l'auto-détention. Après annulation de ces actions, Groupe Marc de Lacharrière, actionnaire majoritaire de Fimalac, détiendra de concert avec Marc Ladreit de Lacharrière ainsi qu'avec notamment la Fondation Culture & Diversité, 92,98% du capital. L'auto-détention préexistante à l'offre représentera 0,83% du capital et la part du public dans le capital de Fimalac s'établira alors à 6,19%.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant