FIMALAC réduit son capital social

le
0

(AOF) - Fimalac a décidé de réduire son capital social composé de 26 920 000 actions, par annulation de 780 000 actions auto-détenues et représentant 2,90% du capital. Après cette réduction, le capital social est désormais constitué de 26 140 000 actions.

Il est précisé que Fimalac détient 1 909 740 actions propres au 31 mai 2016, dont 1 700 000 actions proviennent de l'Offre Publique d'Achat Simplifiée clôturée avec succès le 12 mai dernier.

Comme prévu dans le cadre de cette Offre, la réduction de capital décidée est une première étape et le solde des actions propres acquises au travers de l'Offre pourra être annulé à partir d'avril 2017 en application des textes en vigueur imposant des limites d'annulation dans le temps. Après cette réduction partielle, l'auto-contrôle résiduel représente à ce jour 4,32% du nouveau capital social.

Groupe Marc de Lacharrière, actionnaire majoritaire de Fimalac, détient 89,78% du nouveau capital, de concert principalement avec Marc Ladreit de Lacharrière et la Fondation Culture & Diversité.

Par ailleurs, Fimalac avait annoncé le 18 avril dernier avoir signé une promesse d'achat d'un immeuble de bureaux (et commerces) à New-York. L'acquisition définitive de cet immeuble vient d'être finalisée, pour un montant de 527 millions de dollars financé pour partie sur les ressources propres de Fimalac et pour partie par emprunt.

Comme prévu, Fimalac devrait également finaliser dans les prochaines semaines l'acquisition d'un immeuble de bureaux situé à Levallois Perret, actuellement loué par sa filiale Webedia, pour un montant d'environ 106 millions d'euros, avec un financement bancaire pour partie.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant