Fimalac poursuit son désengagement de Fitch

le
0
Fimalac conservera 20% de l'agence de notation. (© M. Medina / AFP)
Fimalac conservera 20% de l'agence de notation. (© M. Medina / AFP)

(lerevenu.com) - ISIN:FR0000037947 :ISIN Le groupe Fimalac poursuit son désengagement de Fitch, dont il ne contrôlait plus que 50% du capital et qu'il consolidait par mise en équivalence. Il va céder 30% du tour de table à l'éditeur américain Hearst, déjà actionnaire à hauteur de 50%

Le prix de la transaction s'élève à 1,96 milliard de dollars et fait ressortir une valeur nette globale pour Fitch de 6,5 milliards de dollars, soit près de 7 fois le chiffre d'affaires 2013 et environ 32 fois le bénéfice net 2013.

Fimalac continuera de détenir 20% de Fitch avec des droits dans la gouvernance pratiquement identiques à ceux qu'il détient actuellement. Marc Ladreit de Lacharrière demeurera jusqu'en 2020 président du conseil d'administration de Fitch, composé à parité entre membres de Fimalac et membres de Hearst.

Hearst a toutefois  négocié une promesse d'achat sur la participation de 20% encore détenue par Fimalac, exerçable pour une durée indéterminée à compter du deuxième anniversaire de la cession des 30%. La transaction pourrait se faire le cas échéant en 2 étapes successives de 10%.

L'avis du Revenu. C'est le pactole pour Fimalac ! Après prise en compte des impôts sur la plus-value, la transaction devrait dégager un produit net d'environ 1,56 milliard d'euros, soit près de 92% de la

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant