Fimalac: l'OPAS ouvre vendredi.

le
0

(CercleFinance.com) - L'AMF indique que l'offre publique d'achat simplifiée de Fimalac sur ses propres actions sera ouverte du 15 avril au 12 mai 2016 inclus. Elle fera l'objet d'une centralisation par Euronext Paris, qui publiera les conditions de réalisation de l'offre et son calendrier détaillé.

Fimalac s'engage irrévocablement à acquérir un nombre maximum de 1.700.000 de ses propres actions, soit 6,32% de son capital, au prix unitaire de 101 euros (dividende 2015 attaché). Les actions ainsi acquises seront annulées.

Dans le cas où le nombre d'actions présentées à l'offre serait supérieur à 1.700.000 actions, il sera procédé, pour chaque actionnaire répondant à l'offre, à une réduction des demandes proportionnellement au nombre d'actions présentées, sous réserve des arrondis.

Il est précisé que Marc Ladreit de Lacharrière détient, directement et par l'intermédiaire de la société Groupe Marc de Lacharrière et de la Fondation Culture & Diversité, 23.448.092 actions Fimalac, soit 87,10% du capital et 86,60% des droits de vote de la société.

Marc Ladreit de Lacharrière et les membres de sa famille, ainsi que ceux du conseil d'administration, ont fait part de leur intention de ne pas apporter à l'offre. Il n'est pas prévu de demander la mise en oeuvre d'un retrait obligatoire sur les actions ni leur radiation.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant