FIMALAC : l'OPAS est ouverte du 15 avril au 12 mai

le
0

(AOF) - L'Autorité des marchés financiers a déclaré conforme le 12 avril 2016 l'offre publique d'achat simplifiée initiée par Fimalac sur ses propres actions dans le cadre du programme de rachat d'actions en vigueur. Cette offre est ouverte à compter du 15 avril 2016, pendant 20 jours de bourse, jusqu'au 12 mai 2016 inclus.

Il est rappelé que l'offre porte sur un nombre maximum de 1 700 000 actions du holding, représentant 6,3% du capital. Le prix offert est de 101 euro par action (prix incluant le dividende), intégralement payé en numéraire. Cette offre a été approuvée à l'unanimité par le Conseil d'administration de Fimalac, qui recommande aux actionnaires d'apporter leurs titres à l'offre. L'intention de Fimalac est d'annuler les actions rachetées dans ce cadre.

Cette offre constitue pour les actionnaires une opportunité de réaliser tout ou partie de leur investissement, en fonction de leur propre stratégie. Elle répond à la volonté d'offrir aux actionnaires minoritaires une liquidité immédiate et de leur distribuer de façon exceptionnelle une partie des plus-values réalisées au cours de l'exercice 2015, étant précisé que l'actionnaire majoritaire de Fimalac a indiqué son intention de ne pas apporter ses titres à l'offre. Fimalac demeurera cotée sur le marché réglementé d'Euronext Paris et aucune procédure de retrait obligatoire n'est envisagée.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant