FIMALAC : forte progression de l'activité sur les 9 premiers mois de 2016

le
0

(AOF) - Le chiffre d'affaires consolidé de Fimalac s'est élevé à 226,2 millions d’euros au cours de la période janvier-septembre 2016, en progression de 72,4%. Cette dernière reflète une bonne croissance organique dans le Digital et l'effet favorable des développements réalisés à la fois dans le secteur Digital et dans le secteur Entertainment du holding.

Le secteur Digital de Fimalac, à travers Webedia et ses filiales, a contribué à hauteur de 143,3 millions d'euros au chiffre d'affaires consolidé contre 76,9 millions d'euros un an plus tôt à la même époque. Cette avance marquée par rapport au plan de marche recouvre une croissance organique de l'ordre de 12% et prend en compte les acquisitions réalisées.

Les activités françaises ont réalisé un chiffre d'affaires de 105,3 millions d'euros par rapport à 57,7 millions d'euros. L'international a représenté un chiffre d'affaires de 38 millions d'euros par rapport à 19,2 millions d'euros, soit 26,5% du chiffre d'affaires total des 9 premiers mois 2016, compte tenu d'une présence devenant de plus en plus forte dans certains pays comme notamment l'Allemagne et l'Espagne en Europe, le Brésil et les Etats-Unis.

La contribution au chiffre d'affaires du secteur Entertainment s'est élevée à 67,4 millions d'euros à fin septembre 2016 par rapport à 43,8 millions d'euros à fin septembre 2015, étant précisé que plusieurs des participations détenues font l'objet d'une mise en équivalence. Cette évolution positive intègre l'élargissement du périmètre, notamment dans la production de spectacles, qui a plus que compensé une baisse limitée d'environ 3% à périmètre constant dans un environnement plus dégradé de ce secteur, notamment à Paris.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant