Fillon trouve les propos de Copé «hypocrites»

le
0
VIDÉO - Pour l'ex-premier ministre, qui devrait défier Jean-François Copé à l'automne, il n'y a «plus de leader naturel» à l'UMP. Une déclaration que l'actuel secrétaire général ne digère pas.

Derrière la campagne des législatives, personne à l'UMP n'oublie la bataille pour le leadership du parti. Jeudi matin, le ton est encore monté d'un cran. Invité sur RTL, François Fillon a parlé d'«hypocrisie» après la réaction de Copé à ses propos sur l'UMP sans chef naturel. «C'est une évidence que le départ de Nicolas Sarkozy laisse l'UMP sans leader naturel», a-t-il redit, comme il l'avait fait la veille dans une interview au Figaro Magazine.

Désolé, cette vidéo n'est pas disponible sur votre mobile... brightcove.createExperiences();

Sur Europe 1, Copé a assuré ne pas se sentir «visé» par Fillon. Mais quelques minutes plus tard sur BFMTV, Rachida Dati, proche de Copé, a jugé ces déclarations de Fillon «très déloyales» et manquant d'«élégance».

L'ancien premier ministre a posé ses jalons dans la compétition qui l'opposera à l'actuel secrétaire général du parti lors du congrès de l'UMP cet automne. «La France a besoin d'un...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant