Fillon talonne Juppé et Sarkozy dans un sondage sur la primaire

le
5
FILLON TALONNE JUPPÉ ET SARKOZY
FILLON TALONNE JUPPÉ ET SARKOZY

PARIS (Reuters) - François Fillon fait un bond de sept points, à 27% des intentions de vote, et talonne désormais Nicolas Sarkozy (30%) et Alain Juppé (31%) en vue du premier tour de la primaire de la droite, prévu dimanche, selon un sondage Ifop-Fiducial publié jeudi.

D'après cette enquête réalisée pour Paris Match et Sud Radio, Alain Juppé l'emporterait face à Nicolas Sarkozy au second tour, avec 57% des voix contre 43% à son adversaire potentiel, et ferait jeu égal avec François Fillon, avec 50% des intentions de vote pour les deux ex-Premiers ministres.

En nette progression depuis la dernière vague du 14 novembre, François Fillon peut désormais croire à une qualification au second tour, et décrocherait même l'investiture présidentielle face à Nicolas Sarkozy (63% contre 37%).

Ce sondage a été mené auprès d'un échantillon de 8.697 personnes par internet du 10 au 17 novembre, au sein duquel a été isolé un sous-échantillon de 744 électeurs se déclarant tout à fait certains de participer à la primaire.

(Simon Carraud, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • dbourge4 il y a 2 semaines

    Fillon est de loin le candidat qui a les pieds sur terre.Il avait dit quand il etait premier ministre qu'il etait a la tete de l'entreprise France en etat de faillite mais en tant que premier ministre il a du composer avec les directives presidentielles.son discours et programme abordent des themes de societe essentiels

  • dupon666 il y a 2 semaines

    ça change des marchands de casseroles

  • herve71 il y a 2 semaines

    Il n'a que des larmes et du sang à proposer aux classes modestes et moyennes....

  • chrimes il y a 2 semaines

    ça ne m'étonne pas , il a un programme bien ficelé ,et ne se contente pas de répéter "avec moi ça va aller mieux" comme nous serine Juppé par ex.

  • franck8 il y a 2 semaines

    Incroyable ! Fillon est pourtant le moins crédible de tous !