Fillon songe à taxer les entreprises qui paient trop les patrons

le
0
«Choqué» par le salaire de certains dirigeants, le premier ministre réfléchit à surtaxer les entreprises qui versent des rémunérations «exorbitantes». Il a par ailleurs annoncé qu'il n'y aurait pas de coup de pouce en faveur du Smic.

Surtaxer les entreprises trop généreuses avec leurs dirigeants. L'idée a été lancée par le premier ministre François Fillon dans une interview parue samedi dans Nice Matin: «Avec le gouvernement, je réfléchis à un dispositif qui consisterait à surtaxer les entreprises qui délivrent des rémunérations exorbitantes». François Fillon prend ainsi position sur un sujet qui divise la majorité.

Le chef du gouvernement réagit ainsi à la proposition de Xavier Bertrand, ministre du Travail et de l'emploi, de «taxer» ou «encadrer» les «rémunérations extravagantes». Ce dernier brocarde dans une interview publiée jeudi par Les Echos le code de bonne conduite élaboré sur le sujet des gros salaires. «Rédiger un code de bonne conduite, c'est bien. Le faire appliquer, c'est mieux», a-t-il déclaré. Estimant que certaines grandes entreprises ne respectaient pas ces principes, le ministre a menacé de légiférer sur la question.

Choqué par certaines rémunérations

D...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant