Fillon sacré «homme de l'année» par le Trombinoscope

le
0
Le premier ministre partage l'affiche de cette édition 2010 avec le leader du Parti de Gauche Jean-Luc Mélenchon, désigné «révélation politique» de l'année.

François Fillon et Jean-Luc Mélenchon, que tout éloigne politiquement, se sont trouvés un point commun : ils ont été couronnés mardi par le Trombinoscope. Le premier ministre comme «homme politique de l'année 2010» et le leader du Parti de Gauche comme «révélation politique».

Le chef du gouvernement ne s'est pas départi de son sérieux pour recevoir cette récompense remise par un jury de journalistes : «Est-ce que c'est cette longévité que vous avez voulu récompenser ? Si c'est le cas, je veux vous dire que vous avez bien fait parce qu'au delà de ma personne la France a besoin de continuité gouvernementale». «Cette continuité c'est le président qui a choisi de l'assumer et c'est donc vers lui que cette récompense est également tournée», a enchaîné celui dont le départ de Matignon semblait acquis quelques semaines seulement avant le remaniement de l'automne.

Une plaisanterie tout de même du chef du gouvernement in fine : «mon dernier fils qui a 9 ans v

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant