Fillon réfléchirait à aménager les «heures sup»

le
0
INFO LE FIGARO - Lors de ses entretiens avec les leaders syndicaux, le premier ministre a évoqué l'idée de modifier les exonérations de charges accordées au-delà d'un certain nombre d'heures supplémentaires.

Revenir partiellement sur le dispositif d'exonération de charges des heures supplémentaires? Voilà l'une des mesures fortes à laquelle le premier ministre réfléchirait dans le cadre des mesures d'austérité qu'il s'apprête à annoncer mercredi. C'est en tout cas ce qu'il aurait confié lundi à Jean-Claude Mailly, le secrétaire général de FO, qu'il a eu longuement en ligne dans le cadre de la préparation du budget pour 2012. «François Fillon m'a indiqué que ses services réfléchissaient à une application en sifflet des exonérations de charges en fonction du niveau des heures sup réalisées», confirme le secrétaire général de FO. Dit autrement, les allégements accordés aux entreprises seraient dégressifs avec le nombre d'heures sup effectuées.

Une telle réforme serait une manière de revenir en douceur sur un dispositif très décrié par les syndicats mais emblématique du début de quinquennat de Nicolas Sarkozy. Elle permettrait aussi de ramener quelques c

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant