Fillon reconduit à Matignon

le
0
Nicolas Sarkozy a renommé dimanche matin au poste de premier ministre François Fillon, qui avait présenté la démission de son gouvernement la veille au soir.

Le remaniement s'accélère. François Fillon, qui a présenté la démission de son gouvernement samedi soir, a été renommé au poste de premier ministre par Nicolas Sarkozy dimanche matin. «Le président de la République a demandé au premier ministre de lui proposer un nouveau gouvernement», a indiqué l'Élysée dans un communiqué.

L'annonce de la composition du futur gouvernement devrait intervenir d'ici dimanche soir ou au plus tard lundi matin, le temps pour François Fillon de procéder à des consultations. Dans un communiqué, François Fillon a souligné sa «détermination» à s'engager dans une nouvelle étape et réaffirmé la «fidélité» de son engagement aux cotés de Nicolas Sarkozy.

La nouvelle de la démission de François Fillon est tombée samedi à 19h37, sous la forme d'un très bref communiqué du Palais de l'Elysée ainsi rédigé: «En application de l'article 8 de la Constitution, M. François Fillon a présenté au président de la République la dé

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant