Fillon reçoit le soutien de Valéry Giscard d'Estaing

le
21
FILLON REÇOIT LE SOUTIEN DE VALÉRY GISCARD D'ESTAING
FILLON REÇOIT LE SOUTIEN DE VALÉRY GISCARD D'ESTAING

PARIS (Reuters) - L'ex-chef de l'Etat Valéry Giscard d'Estaing a apporté son soutien à François Fillon dans la course à la primaire de la droite et du centre en vue de l'élection présidentielle de 2017, rapporte Le Figaro vendredi.

"François Fillon est sérieux et honnête", a dit au quotidien l'ex-président, au pouvoir entre 1974 et 1981. "Il croit à ce qu'il dit et fera ce qu'il a dit", a-t-il ajouté jeudi soir, à l'issue du dernier débat télévisé entre les sept candidats à la primaire dont le premier tour se déroulera dimanche.

François Fillon bénéficie d'une puissante dynamique en sa faveur en cette fin de campagne.

A l'approche du premier tour de la primaire, l'ancien Premier ministre a fait un bond dans les sondages, passant par exemple de 20% à 27% des intentions de vote en quelques jours dans les enquête de l'Ifop-Fiducial, au point de talonner Alain Juppé et Nicolas Sarkozy, à qui semblait jusqu'alors promis un match à deux.

Selon un sondage Elabe, François Fillon a également été jugé le plus convaincant (33%) lors du débat de jeudi soir, devant le maire de Bordeaux(32%) et l'ancien chef de l'Etat (18%).

(Marine Pennetier, édité par Tangi Salaün)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M1945416 il y a 3 semaines

    ma grand mère disait toujours : n'écoute pas ce qu'ils raconte regarde ce qu'ils ont fait … voyons voir leurs bilan, affligeant non?? on devrait voter pour ceux là??

  • M1945416 il y a 3 semaines

    vu sur M6: l'émission sur nos politiques, leurs avantages, sidérants le nombres de personnes qu'on paye pour rien (CESE), qui ont aucune utilité, des anciens président qui coutent 2,5 millions par an, certains depuis 35 ans , (VGE), qui ont des résidences secondaires surveillés par 10 flics depuis des décennies … il y a pas a dire, des gabegies à tous les niveaux politiques , alors que notre pays coule sous la dette

  • oban07 il y a 3 semaines

    Je mets 2 € sur Fillon dès dimanche

  • M6194462 il y a 3 semaines

    Si nous voulons Fillon, il faut aller voter dimanche.

  • M7403983 il y a 3 semaines

    Pour moi, ce sera Fillon.

  • vologda2 il y a 3 semaines

    VGE ferait mieux de se taire...son soutien est un boulet

  • SuRaCtA il y a 3 semaines

    Fillon est le seul des 3 prétendants sérieux au second tour à ne pas avoir à faire avec la justice ! Entre JuPéPé le prepris du justice et Sarkozy le témoin assisté permanent le choix est très rapide...

  • pelochon il y a 3 semaines

    super, pourquoi pas celui de Toutankhamon ? VGE cotitulaire de la loi Pompidou-Giscard de 1973, qui a conduit la France dans le mur où nous sommes. Tu parles d'une référence. Sans parler du programme de Fillon, qui entre autres veut faire baisser les indemnités chômage de sorte que le type qui bosse ne reverra jamais le fric de ses cotisations obligatoires...La France se meurt, elle doit choisir entre des types qui ont déjà exercé sans succès. Le pire est que certains n'y voient rien d'anormal.

  • j14840 il y a 3 semaines

    Sérieux et honnête, c' est tout à fait çà, et cela me conforte dans mon choix!

  • PHMAUVE il y a 3 semaines

    VGE c'est le début du déclin de la France https://www.upr.fr/actualite/france-europe/malaise-a-france-inter-auditeur-cite-nom-de-francois-asselineau-direct