Fillon prend le risque de faire perdre la droite pour Dati

le
6
Fillon prend le risque de faire perdre la droite pour Dati
Fillon prend le risque de faire perdre la droite pour Dati

PARIS (Reuters) - François Fillon prend le risque, en divisant l'UMP, de faire perdre la majorité sortante lors des élections législatives des 10 et 17 juin prochains en France, a déclaré vendredi Rachida Dati.

L'ancien Premier ministre a créé une polémique en dénonçant l'absence de leader naturel au sein du principal parti de droite et en laissant percer son ambition d'en prendre le contrôle au détriment de son grand rival, Jean-François Copé, actuel secrétaire de l'UMP.

Rachida Dati, ancienne ministre de la Justice, soutient clairement Jean-François Copé et ne cesse de s'opposer à François Fillon, qu'elle avait menacé d'affronter aux législatives à Paris avant d'y renoncer.

"Ces propos qui divisent démobilisent notre électorat mais aussi nos militants et nos sympathisants qui sont exaspérés par ceux qui persistent à diviser, simplement pour leur intérêt personnel", a dit Rachida Dati sur France 2.

"Ceux qui persistent à diviser (...) seront responsables si nous subissons un échec aux élections législatives", a-t-elle ajouté.

Rama Yade, vice-présidente du Parti radical, a dénoncé pour sa part un "combat de coqs" entre les deux ténors de l'UMP.

"Ce combat de coqs manque un peu de dignité", a-t-elle dit sur Canal+. "Les électeurs de la droite et du centre attendent beaucoup mieux de ces deux responsables qui sont censés être majeurs (...) Ce qui est important, c'est que face à la gauche, la droite, le centre n'apparaissent pas divisés. Ce combat de coqs est inutile".

Patrick Vignal, édité par Benjamin Massot

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M9676025 le vendredi 25 mai 2012 à 12:21

    Fillon est bon mais pour être un leader faut être un tueur ce qu'il n'est pas

  • manix75 le vendredi 25 mai 2012 à 11:48

    Avec ses yeux revolver elle ferait mieux de tirer sur les socialistes !

  • M6749774 le vendredi 25 mai 2012 à 11:04

    Dati, c'est l'une des erreurs de Sarkozy !

  • Feradur le vendredi 25 mai 2012 à 10:44

    Eh les staliniens vous vous êtes échappés de votre cimetiere ???

  • peggy111 le vendredi 25 mai 2012 à 10:43

    il pense tous a leur salaire la preuve gaino qui na plus rien veut etre depute c est pour le salaire il s en fiche de la misere en france bertrand bye bye pour les retraites ce monsieur peut travailler jusqu a 90ans vue ce qu il fait comme travail physique

  • M6437502 le vendredi 25 mai 2012 à 10:14

    La droite,c'est le Front National.L'UMP et le PSD,un ramassis d'arrivistes qui pensent d'a bord à eux et donnent la France au tiers-monde.Avec Copé,l'échec de l'UMP sera définitif.Rachida Dati ou pas.