Fillon ne voit pas la gauche au second tour

le
13
FILLON NE VOIT PAS LA GAUCHE AU SECOND TOUR
FILLON NE VOIT PAS LA GAUCHE AU SECOND TOUR

BERLIN (Reuters) - François Fillon a estimé lundi que les trois candidats de gauche à l'élection présidentielle - Benoît Hamon s'il remporte la primaire de gauche, Jean-Luc Mélenchon et Emmanuel Macron - allaient "s'étriper" et ne seraient pas au second tour.

"Il va y avoir trois candidats de gauche qui vont s'étriper : M. Mélenchon, M. Hamon, si c'est lui qui gagne, qui représente quand même un courant dur et opposé à la politique de Hollande, et celui qui incarnera la politique de Hollande c'est-à-dire M. Macron", a dit le candidat de la droite et du centre.

"Ces trois candidats vont se partager l'électorat de la gauche, vont s'affronter sur le fond, puisqu'ils sont sur des positions qui sont irréconciliables (...) j'en tire la conséquence qu'ils auront du mal à être au second tour dans ces conditions", a-t-il expliqué en marge d'un déplacement à Berlin.

"C'est Macron qui va récupérer l'héritage du PS", a-t-il conclu au lendemain du premier tour de la primaire de gauche, qui a vu Benoît Hamon virer en tête et devenir le favori du second tour face à l'ancien Premier ministre Manuel Valls.

(Sophie Louet, édité par Yves Clarise)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mamoune7 il y a 11 mois

    vive Marine dépêche toi on t'attend

  • fr2312 il y a 11 mois

    ericlyon, et ce n'est pas de la responsabilite de Macron, ce n'est pas comme s'il avait été conseiller de FH et ministre de l'économie, les gens ont la mémoire bien sélective.

  • ericlyon il y a 11 mois

    @woucoo42 : l'économie française a souffert de la crise de 2008 mais moins que les autres pays en partie grâce à la présidence de NS. Par contre ce sont les 2 premières années de FH qui bénéficiait pourtant de la baisse du pétrole et de la baisse de l'euro qui ont fait plonger l'économie française.

  • testani2 il y a 11 mois

    Etonnante censure sur Boursorama, une fois de plus ! Je redis donc que les fonctionnaires qui s'ils sont élus vont diriger des fonctionnaires, devraient démissionner car il y a conflit d'intérêt : juge et partie. C'est un fait.

  • ericlyon il y a 11 mois

    @woucoo42 : ???? qui a anéanti l'économie ? vous ne faites que répétez ce que vous avez entendu pendant la présidence de FH. Relisez les rapports et prenez un peu de cours d'économie !

  • woucoo42 il y a 11 mois

    Le pire c'est que lui va y être au second tour, alors qu'il ne devrait même pas se présenter dans la mesure où il a déjà fait partie d'un gouvernement qui a anéanti l'économie en 2007 - 2012. Les brebis seront-elles assez folles pour le désigner berger pour les 5 prochaines années ? ;-p

  • ericlyon il y a 11 mois

    c"est une évidence, ils seront 5ème au mieux, sauf si on leur laissait trafiquer les résultats comme dans leur primaire.

  • 5701726 il y a 11 mois

    testani2: oui, possible..... Au moins, MleP aura bossé pour cela alors que Macron est un produit marketing. Un gadget qui permet de faire le buzz... Un courant d'air sans substance (politique) qui devra affronter beaucoup de vents contraires, car sans base (ce n'est pas les quelques courtisans qu'il nommerait qui feront le poids) ... On verra dans 5 ou 10 ans, s'il est toujours par là. J'en doute. Du style Minc (qui le soutient, bien sur), avec un peu plus, quand même, de substance....

  • gchevrie il y a 11 mois

    faute de tactique . Faut le penser , mais ne surtout pas le dire !

  • testani2 il y a 11 mois

    Bwoah.. FF pas au second tour ? Ce n'est pas sérieux mais si cela arrivait et bien que MLP ne soit pas prête pour la fonction, elle aura ma voix. Macron jamais, c'est un vent de Hollande, pas plus.