Fillon juge nécessaire une évolution des traités européens

le
0

PARIS (Reuters) - Une évolution des traités politiques européens est nécessaire à la lumière de la crise que traverse actuellement la zone euro, mais cela prendra du temps, a déclaré mardi le Premier ministre François Fillon.

"Dans l'attente d'une modification profonde des traités européens, qui est nécessaire, mais qui prendra (...) du temps, (...) seule l'union intergouvernementale très forte (...) nous permettra de résister aux coups qui ébranlent les liens que nous avons patiemment tissés depuis la seconde guerre mondiale", a-t-il dit au 94e Congrès des maires de France à Paris.

"Au coeur de cette union intergouvernementale resserrée, il y a la France et l'Allemagne, le rapprochement franco-allemand, ce n'est pas seulement un projet en soi, c'est en vérité un point de départ pour entraîner l'ensemble du continent vers une nouvelle frontière", a-t-il ajouté.

La chancelière allemande Angela Merkel avait déclaré auparavant qu'une modification des traités était indispensable pour renforcer l'intégration européenne, résoudre la crise budgétaire et restaurer la confiance.

Chine Labbé et Matthias Blamont, édité par Sophie Louet

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant