Fillon entend privatiser pour stimuler l'investissement

le
6
FILLON EST FAVORABLE À DES PRIVATISATIONS
FILLON EST FAVORABLE À DES PRIVATISATIONS

CHANTENAY-VILLEDIEU, Sarthe (Reuters) - François Fillon, candidat de la droite et du centre à l'élection présidentielle de 2017, s'est déclaré jeudi favorable à des privatisations pour relancer l'investissement dans les grandes infrastructures, dont les télécommunications à haut débit.

"Je voudrais que l'Etat recommence à investir", a-t-il dit à la presse dans une ferme de la Sarthe, son fief électoral dans lequel il effectuait sa première visite de terrain après sa victoire à la primaire de la droite, dimanche dernier.

"Nous sommes dans un pays qui est perclus de dettes, où c'est le fonctionnement qui absorbe la quasi totalité de nos ressources, un pays qui est terriblement endetté, qui va devoir faire face à la remontée des taux d'intérêt dans les prochains mois ou les prochaines années", a-t-il ajouté.

"Et donc c'est un pays qui n'investit plus. Comment investir quand on n'a pas d'argent ? Moi, je veux reprendre les privatisations. Je veux que l'Etat sorte des entreprises du secteur commercial où il n'est pas absolument nécessaire et qu'on réinvestisse le fruit de ces privatisations dans des infrastructures", a-t-il précisé.

François Fillon a cité les infrastructures de transports, les canaux, la modernisation de lignes de chemin de fer et le développement du très haut débit dans les télécommunications afin de moderniser l'Etat et de mailler le territoire.

(Simon Carraud, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M8252219 il y a 3 mois

    EDF 50 milliards de dettes et pour les salariés le plus d'avantages que tous les salariés du privé et 1% du chiffre d'affaire à la CGT pour l'achat de châteaux. La SNCF pareil , au alentour de 50 milliards de dettes et des salariés qui partent en retraite à 52 ans , plus tous les avantages plus ou moins officialisés . l'état touche 0 euros d'actions mais paie le déficit chronique de ces deux aberrations d'entreprises françaises .

  • dbourbie il y a 3 mois

    bonne aubaine pour les chinois

  • M7361806 il y a 3 mois

    pour investir in faudrait surtout DE-FIS-CA- LI-SER

  • ref1929 il y a 3 mois

    quand on voit que les entreprises francaise n'ont pas de capitaux pour investir, c'est a coup sur des font de pension ou geants mondiaux etrangers qui feront l'affaire du siecle en faisant leur marché à bon compte... un pillage en regle de nos entreprises et secteurs encore rentables

  • ref1929 il y a 3 mois

    l'investissement c'est bien encore faut il que cela produise de la richesse et des emplois en france... si c'est pour que les secteurs innovants soient bradés à des multinationales etrangers qui delocaliseront la production à l'etranger je vois pas l'interet...

  • ref1929 il y a 3 mois

    On privatise quoi ? l'outil de production qui donne du boulot au francais ou la matiere grsie qui est ce que les multi nationales recherchent et qui permettra de donner du boulot dans d'autres pays...