Fillon droit dans ses bottes

le
0
Fillon droit dans ses bottes
Fillon droit dans ses bottes

En pleine tempête politico-médiatique, François Fillon continue sa vie de candidat à l'élection présidentielle de 2017... comme si de rien n'était. Ce soir à Menton (Alpes-Maritimes), le député de Paris tiendra une réunion publique pour dévoiler ses propositions sur le thème de l'immigration. Un rendez-vous prévu de longue date, pour lequel « il a beaucoup travaillé pour proposer des solutions en termes d'immigration maîtrisée », insiste son entourage, alors que d'autres avant lui se sont déjà emparés du sujet. A l'image de Nicolas Sarkozy, Alain Juppé, Xavier Bertrand... et Marine Le Pen. « François Fillon ne se positionne pas par rapport à untel ou untel, s'agace-t-on. Il trace son sillon, comme depuis de nombreux mois, pour préparer un projet crédible d'ici la présidentielle. »

>>Notre site La bataille de l'UMP, pour tout savoir sur le parti en sept chapitres

Dans ses propositions, il suggère ainsi que le Parlement organise chaque année un débat pour fixer le nombre d'immigrés en capacité d'être accueillis par la France mais aussi la mise en place de statistiques d'origines, le durcissement du regroupement familial ou encore une réécriture du traité de Schengen.

Ses proches parle de «machination»

ais, pendant qu'il s'exprimera devant les sympathisants, François Fillon aura peut-être un oeil rivé discrètement sur son portable. Histoire de surveiller la décision du tribunal de grande instance de Paris qui doit examiner, en fin de journée, sa demande de récupérer une copie intégrale de l'enregistrement de cette fameuse conversation entre Jean-Pierre Jouyet et les journalistes du « Monde » Gérard Davet et Fabrice Lhomme. Conversation au cours de laquelle le secrétaire général de l'Elysée affirme que Fillon lui aurait demandé d'accélérer les procédures judiciaires contre Nicolas Sarkozy, fin juin, à l'occasion d'un déjeuner.

Toujours droit dans ses bottes, l'ancien locataire ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant