Fillon distance le FN, Hollande hors course

le
0
FILLON DISTANCE LE FN, HOLLANDE HORS COURSE
FILLON DISTANCE LE FN, HOLLANDE HORS COURSE

PARIS (Reuters) - François Fillon sortirait largement vainqueur face à Marine Le Pen au second tour de la présidentielle et François Hollande comme Manuel Valls seraient hors course, selon un sondage Kantar Sofres Onepoint diffusé mardi.

Selon cette enquête réalisée pour RTL, Le Figaro et LCI, le candidat investi par la primaire de la droite et du centre, crédité de 28% à 31%, devance systématiquement au premier tour la présidente du Front national (23% à 25%).

Au second tour, François Fillon sortirait vainqueur avec 66% des voix contre 34% pour Marine Le Pen.

Cette nouvelle étude constitue un nouveau signal d'alarme pour le président sortant.

Dans les deux hypothèses où il se trouve confronté au premier tour à Emmanuel Macron, il est crédité de moitié moins d'intentions de vote: entre 7,5% et 8,5%, contre 15% à 17% pour l'ancien ministre de l'Economie.

François Hollande fait moins bien que son Premier ministre, qui bénéficie d'un léger rebond avec 9,5% à 11% des suffrages.

Mais l'un comme l'autre échouent en cinquième position de ces mesures d'intention de vote, derrière Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon, crédité de 11,5 à 13% des intentions de vote.

François Hollande atteint toutefois 14% dans l'unique scénario où ni son ancien ministre de l'Economie, ni le centriste François Bayrou ne sont candidats. François Fillon aurait alors 34% au premier tour et Marine Le Pen 26%.

Ce sondage a été effectué le 28 novembre auprès d'un échantillon de 1.011 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

(Gérard Bon, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant